Championnats de France Universitaires 2023 à Gravelines : de l’argent et du bronze!

Le 13 et 14 mai dernier, 24 élèves athlètes de la section aviron FFSU ont concourus aux Championnats de France Universitaires à Gravelines, et sont revenus avec une médaille d’argent et de bronze!

Replay de l’enlevage final en 2 sans barreur masculin de Maxime et Mélio le 14 mai 2023, se concluant par une troisième place!

Une rencontre sportive regroupant 19 collèges, lycées et 36 associations sportives d’écoles supérieures venant de toute la France ! C’était la troisième fois que le Pôle Léonard De Vinci envoyait des équipes après 2019 et 2022!

Cet évènement est toujours l’objectif final de l’année pour les rameurs FFSU d’Aviron De Vinci dont une première grande expérience pour la moitié du groupe qui a commencé l’aviron quelques mois plus tôt. Beaucoup d’effort, de dépassement de soi et avant tout un fort esprit d’équipe entre tous les équipages qui ont rendu ce Week end fort en histoires et émotions.💪🤩

Ces championnats de France 2023 sont une bonne moisson : pour la première fois Aviron De Vinci ramène des médailles au nom du Pôle Leonard De Vinci !

Maxime Broussart & Mélio Claval ont décroché l’argent en deux de couple masculin, puis le bronze en 2 sans barreur. Finaliste également, Jeanne Roubin a fini à la 5eme place en skiff.

Félicitations à tous les élèves qui ont représenté les couleurs De Vinci avec brio, sérieux et dans un très bel esprit !

A très vite pour de prochaines aventures à Aviron De Vinci, et peut être la vôtre ! Suivez-nous sur Instagram @avirondevinci pour ne rien rater et rejoindre l’équipe début septembre !

Tous les résultats :

[Samedi 13 mai]

  • 2ème – 2 de couple masculin : Maxime Broussart, Mélio Claval
  • 11ème – 2 de couple masculin : Jean-Marc Salcedo Hurtado, Joaquim Del Monte
  • 8ème – 4 de couple masculin : Guillaume Gonidou, Antoine Lemaire, Thomas Rodrigues, Alexis Thomas
  • 16ème – 8 de pointe masculin : Nicolas De Poix, Romain Manoilov, Arnaud Thieblin, Maxime Rannou, Dinis Ribeiro, Hugo Sanchez, Eloi Seidlitz, Henri Serano, barré par Louis Pottier
  • 7ème – 4 de couple féminin : Alice Jouanne, Léa Maillot, Jeanne Roubin, Varvara Smetannikova

[Dimanche 14 mai]

  • 3ème : 2 sans barreur masculin : Maxime Broussart, Mélio Claval
  • 9ème :4 sans barreur masculin : Nicolas De Poix, Romain Manoilov, Maxime Rannou, Arnaud Thieblin
  • 14ème :4 sans barreur masculin : Joaquim Del Monte, Antoine Lemaire, Thomas Rodrigues, Alexis Thomas
  • 5ème : skiff feminin : Jeanne Roubin
  • 13ème :8 de pointe mixte : Alice Jouanne, Léa Maillot, Marie Skowronnek, Varvara Smetannikova, Henri Serano, Dinis Ribeiro, Hugo Sanchez, Eloi Seidlitz, barré par Louis Pottier

Une très bon championnat pour Aviron De Vinci, 1 semaine après la De Vinci Race qui vient conclure l’année 2022-2023 en apothéose!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *