De Vinci Race 2023 : la presse en parle !

Dimanche 7 mai 2023 a eu lieu la toute première édition de la De Vinci Race sur la Seine, une course universitaire ouverte aux grandes écoles, sous la tour Eiffel. Avec un départ au pont de Bir Hakeim, dix écoles se sont affrontées sur 500 mètres en duel 1 contre 1, sous le regard des autres participants et des spectateurs.

L’idée de cette course inter-école est née lors de la création de l’association Aviron de Vinci en 2020 et s’est vue réalisée trois ans plus tard, grâce au long et rigoureux travail des membres de l’association du Pôle Léonard de Vinci.

La De Vinci Race a bénéficié d’une portée médiatique inattendue avec des passages à la télévision (France 3 IDF, BFM TV Paris), dans la presse (Le Parisien) et des interviews reportages (France Bleu, BS Smart Education, Alternative FM, …)

Lors d’un reportage télévisé sur BFM TV IDF de l’événement, le commentaire du journaliste a été plus que gratifiant : « L’association Aviron de Vinci a vu les choses en grand, malgré une météo maussade, c’est une réussite ».
Pour le passage dans l’émission de France 3 à 19h, c’était « une journée insolite » selon la journaliste sportive, Céline Cabral. C’est un premier pas pour les JO qui auront lieu à Paris en 2024, sur ce sport encore méconnu du grand public. »

L’attention sur comment les étudiants de l’association se sont mobilisés pour organiser la De Vinci Race a aussi retenu l’attention des journalistes du Parisien qui cite « Une Boat Race parisienne ». Hugo Sanchez, Président d’Aviron De Vinci, a aussi été interviewé par France Bleu Paris et BS Smart Education sur la mise en œuvre d’un tel évènement et sa coordination avec un ensemble de parties prenantes.

Cette portée médiatique est une chance : elle va permettre non seulement le rayonnement de l’association et du Pôle Léonard de Vinci, mais également de faire grandir l’évènement ! L’objectif pour Aviron De Vinci est d’organiser cet évènement annuellement, en progressant d’années en années sur sa qualité d’organisation. Les deux plus grands défis d’améliorations sont notamment l’obtention d’une autorisation de navigation plus longue et rendre les rotations de bateaux plus fluides au ponton. Aviron De Vinci ne compte pas s’arrêter là et espère aussi inviter des universités étrangères dès la deuxième édition !

Les médiatisations de la De Vinci Race du 7 mai 2023:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *